Cabinet Nadine Sayiba & Associés

Awesome Image

Cabinet Nadine Sayiba & Associés

NADINE SAYIBA M.

Avocate fondatrice

Avocate au Barreau du Nord-Kivu depuis (telle) année, Nadine SAYIBA est, de part sa formation et son expérience, spécialiste en Droit pénal, Doit civil, investigations internes des entreprises et Organisations Internationales. Détentrice d’un titre de licence en Droit, elle a fini avec une mention satisfaisante en Droit privé et judiciaire dans le département de Droit pénal et Criminologie à l’Université de Kinshasa. Bonne praticienne du Droit et habituée des Cours et Tribunaux.

Elle a fondé son cabinet CNSA Avocats en…., au-delà de sa formation de juriste elle intervient aussi dans:

-Gestion de projet et de programmes axés sur le renforcement des capacités du secteur de la justice, appui institutionnel des acteurs de la justice (formation, coaching, monitoring),
-Gestion de projet relatif à l’accès à la justice des victimes des violences sexuelles basées sur le genre, bonne contribution à la mise en place des nouvelles technologies au service de la justice
-Le renforcement et la collaboration avec les institutions judiciaires (Police judiciaire, les Parquets et Tribunaux), en gestion de la durabilité des projets,
-Formation sur les techniques d’enquêtes en matière de violence sexuelles, la collecte et la conservation de la preuve en matière de violence sexuelle
-Accompagnement des victimes des crimes internationaux

CABINET D’AVOCATS CONGOLAIS EN DROIT CIVIL, DROIT PÉNAL, DROIT INTERNATIONAL PÉNAL, INVESTIGATION DES ENTREPRISES, DROIT DES AFFAIRES ET DES SOCIÉTÉS, DROIT DES ASSURANCES, DROITS HUMAINS

Devant le risque lié à la complexification de l’ensemble des relations sociales ou économiques entre entités et aléas judiciaires qu’induit toute action contentieuse, il est nécessaire que l’assistance et le conseil juridique prennent toute leur place afin de sécuriser ces échanges entre partenaires.

C’est dans le cadre de la contractualisation que le risque judiciaire doit être appréhendé, tant dans l’organisation des rapports entre parties, que de manière pragmatique quant aux éléments qui seront éventuellement nécessaires pour initier une procédure de toute nature.

Fort d’une importante expérience tant pénale que civile, le cabinet CMSA Avocats est le mieux à même d’appréhender ces contraintes pour conseiller au mieux ses clients et leur apporter la meilleur assistance juridique à la rédaction des clauses contractuelles de contrats complets, ou toute autre démarche nécessaire à la défense de leurs intérêts.

Le cabinet CMSA Avocats allie parfaitement l’ensemble de ces volets procéduraux par l’expérience de (quelques) années d’expérience de la profession de son fondateur et ses collaborateurs devant l’ensemble des juridictions Congolaises qu’internationales.

-Dynamisme: Cabinet d’avocats accessible et disponible intervenant en RD Congo entière en assurant un traitement réactif, efficace et mobile de chacun de ses dossiers ou contentieux de ses clients.

-Innovation: Un cabinet à la pointe de l’innovation pour proposer une offre de conseil, d’assistance ou de représentation en justice la plus adaptée aux besoins et au budget de ses clients.

-Ecoute: Une parfaite connaissance des clients, de leurs métiers et de leurs contraintes pour s’engager pleinement à leurs côtés et assurer la défense de leurs intérêts dans u esprit de partenariat.

-Efficacité: identifier les objectifs et les attentes des clients pour dimensionner les moyens à mettre en œuvre en vue d’une solution pragmatique

-Transparence: Des honoraires déterminés dès l’ouverture du dossier, en accord avec chaque client et, une information régulière du déroulement du dossier.

-Intégrité: Le respect des principes essentiels régissant la profession d’avocat, pour assurer chaque client d’une prestation de qualité.